Conduisez sans distractions,
Voici pourquoi :

  • Les lois portant sur les distractions au volant dans les provinces et les territoires touchent plus de 90 % des conducteurs canadiens. Il est illégal de tenir à la main un téléphone portable pour faire un appel ou envoyer un texto.
     
  • Les conducteurs qui utilisent un portable sont quatre fois plus susceptibles d'être impliqués dans un accident suffisamment grave pour leur causer des blessures.
     
  • Lorsqu'un conducteur utilise un appareil mains libres, il est moins conscient du mouvement de la circulation qui l'entoure. Il réagit alors plus lentement lors d'une situation critique, ou pire encore, il peut ne pas reconnaître les signes de danger
  • Un accident est si vite arrivé. Une étude a révélé que dans 80 % des collisions, le conducteur avait quitté la route des yeux trois secondes avant l'impact1.

Repensez votre façon de conduire.


 1 DINGUS, T.A., KLAUER, S.G., NEALE, V.L. et coll. The 100-car naturalistic driving study: Phase II - results of the 100-car field experiment. (Rapport périodique pour le projet DTNH22-00-C-07007, tâche 6, numéro DOT HS 810 593). Washington, DC : NHTSA; 2006. Consulté au https://www.nhtsa.gov/sites/nhtsa.dot.gov/files/100carmain.pdf le 9 novembre 2017.